Natural writers

Les images et les mots se conjuguent au présent…

J’ai le grand plaisir de rejoindre l’équipe de Natural Writers , artistes de la présence et de l’art de vivre, un site délicat et passionné – une initiative de Seepia Editions.

Retrouvez les partages des 7 artistes Natural Writers sur le site

Langage de l'Invisible

 Quand les images font émerger des mots…

Quand Laurence Pellan m’a transmis son premier texte directement inspiré d’une de mes créations, j’ai su que la justesse de son verbe ouvrait un dialogue invisible, un nouveau langage de partage entre nous… Cet espace lui est dédié. Retrouvez ses articles sur son site.

Texte de Laurence Pellan pour l’espace « Langage de l’Invisible »

Parfois, un dialogue commence malgré l’absence de mots. Un début de conversation dont les messages circulent dans un espace libre de toute attente. Nulle frontière dans un Indicible infini dans lequel la Vie se manifeste pourtant.

C’est ainsi qu’un langage vibratoire s’est engagé spontanément après que mon regard ait capté une Œuvre. Pris dans le tourbillon de l’univers de l’artiste Sandy Octavia, il a plongé, comme happé par un appel puissant.

Lors de cette plongée, le temps s’est dissout alors que je me sentais magnétisée par ce bleu intense. Ce voyage dans l’Intemporel m’a guidée sur différentes voies dévoilant des paysages cosmopolites. A l’embouchure de cet univers cosmique, se dessine une richesse impalpable et pourtant si prégnante. Seul, le Silence, en réceptionne la résonance.

Ces créations « panoramiques » proposent une évasion dans une contemplation silencieuse, expriment une joie audacieuse dans un inconnu, suggèrent une exploration intime pour éclairer des vérités secrètes, emmènent dans un infini mesuré jusqu’à provoquer un heureux détachement … Ces constrastes jonglent dans une intense authenticité et une douce harmonie.

Ces traversées dans les hauts « célestes » et les bas « terrestres » ont permis la mise en mots du texte « Cratère terrestre ».

Ces perceptions sont donc,la source d’inspiration des écrits de cet espace, dédié à cette co-création, illustrés par les oeuvres de Sandy Octavia.

La Vie invite les âmes à s’accorder dans une danse, à la fois libre .et sincère. Celle-ci s’est dévoilée dans un langage, celui de l’Invisible.

 

Lien vers le site univers des ressources

Poïèsis

 L’art de l’écoute intérieure…

Séverine me prête sa plume délicate dans une poésie partagée: mes images et ses mots.

Déambulant

dans le jardin de nos pensées,

nous sommes les créateurs de notre univers.

Nous sommes  tous des poètes.

En grec ancien,

POIESIS

désigne la création au sens large

dont  la poésie est une facette.

Ici

mots et images

interrogent

le processus de création.

Toute forme,

toute pensée

émergeant du silence

en trace les contours

et s’y résorbe.

Aussi variée et abondante que soit l’expression créatrice,

couleurs, mots et formes

font signe

vers le silence

qui les contient.

Explorations picturales et créations poétiques

ne sont que des prétextes invitant à explorer

en soi

l’espace suspensif à partir duquel

chacun devient poète.